princesse celte
Un médecin contre la tyrannie
  
pixelvide pixelvide
1352 un médecin contre la tyrannie
Philippe Favre princesse celte
nav Lieux nav le roman nav Personnages nav Familles nav Théorie de la signature nav Lenticulaires nav Dossier presse
nav Simplon nav Naters nav Mund nav Gamsen nav Viège nav Châtillon nav Louèche nav Salquenone nav Sierre Beauregard nav Anniviers nav Sion nav Conthey nav la Scie nav Prague
1352
navnav 1352
navnav 381
navnav La Princesse celte
la princesse celte

la commanderie hospitalière Tscharasina
commanderie-hospitaliere : 1100x822 tscharasina : 4000x2250
Il en était là dans ses réflexions lorsque son regard fut attiré par une jeune servante qui traversait la cour, portant un vase. Sa longue chevelure brune amplifiait l’ondulation de sa démarche légère mais décidée. Guillaume réalisa qu’il la fixait avec insistance, lorsqu’elle vrilla son regard dans le sien. Gêné, il baissa les yeux, le temps de la voir relever le menton d’un air de défi avant de pénétrer dans le bâtiment en face de la forge.
 
« Tscharasina », c’est ainsi que gens d’ici désignent la colline au couchant, expliqua le recteur, là où se trouvent les petites maisons blanches abandonnées.
 
le Neyrun  
le-neyrun : 900x630  
Le Neyrun aurait été le « Rouge du pays » correspondant au « Cornalin » d’aujourd’hui; Humagny est certainement l'Humagne blanc, un cépage autochtone valaisan, et Regy, la rèze, un cépage blanc, réputé pour échauffer les esprits.
 
 

pixelvide

Se connecter    S 'inscrire