Kim Carnie l'atmosphère du symposion
Chanteuse et compositrice primée, Kim Carnie se produit sur certaines des plus grandes scènes du Royaume-Uni et fait entendre sa musique sur toute la planète grâce à ses bandes sons de films et séries (comme Le Roi hors-la-loi ou Black Mirror sur Netflix) ou même de jeux vidéos.
Depuis le début de sa carrière solo en 2018, Kim est devenue l’une des chanteuses les plus recherchées d’Ecosse, pour des sessions ou des collaborations. Elle a sorti son premier album solo And So We Gather, reconnu comme l’un des « plus grands albums folks gaélique de la génération ».
Son chant "caoidh-mhic-shiridh " crée l'atmosphère envoûtante qu'on retrouve dans le symposion.
John McSherry ambiance de la longue marche du convoi vers Sekuadunon
John McSherry est une figure majeure de la musique irlandaise/celtique depuis plus de vingt ans et est considéré comme l'un des meilleurs représentants de l'art du Uilleann Piping dans le monde d'aujourd'hui -- "un véritable maître" -- Irish Music Magazine.
Son dernier album, "The Seven Suns". Son pipeau a figuré sur de nombreuses bandes originales de films et d'émissions télévisées, notamment "There You'll Find me", "Waking Ned Devine" et "This Is My Father".
John continue de repousser les limites de la musique irlandaise avec ses groupes actuels Ulaid, At First Light et The Olllam.
Le chant Máire Bhruinneal évoque la mélancolie d'Aruna cheminant avec le convoi de Katakinas vers Sekuadunon.
Dá mhéid é mo thuirse
Níor léir domh an choinneal,
Deir siad gur meisce
A mheallas na mná,
Mharaigh tú go deo mé,
Lagaigh tú go mór mé,
Is gach a bhfuil beo domh
Bhris tú mo chroí. |
Je suis si triste
Je n'ai pas pu la garder
Ils ont dit que j'étais quelqu'un
Qui trompe les femmes
Tu m'as tué pour toujours,
Vous m'avez grandement affaibli
Et tout ce qui est vivant pour moi,
Tu as brisé mon coeur
|